Bilan des revenus 2015 de mon application android Hercule

Bilan des revenus 2015 de mon application android Hercule

Je suis en train de créer JavaScript de Zéro, une formation vidéo en ligne pour apprendre le JavaScript. Elle est conçue spécialement pour les débutants complets en programmation. Regardez gratuitement le module débutant sur YouTube dès maintenant.

Bonne année !

Je profite du changement d’année pour parler de mes derniers revenus et faire un petit bilan sur ceux de 2015.

On attaque dans le vif du sujet avec mes revenus 2015 nets (post Google Fees post TVA) :

  1. 243,34 €
  2. 185,45 €
  3. 218,40 €
  4. 221,57 €
  5. 244,56 €
  6. 275,51 €
  7. 439,98 €
  8. 588,06 €
  9. 622,33 €
  10. 761,38 €
  11. 584,93 €
  12. 1 077,55 €
  13. TOTAL DES REVENUS NETS 2015 : 5463,06 €

Allez une petite courbe :

 

revenus_2015

Bon la bonne nouvelle c’est que ça grimpe, doucement mais sûrement.

Et pour Janvier 2016, l’année commence bien, car j’ai déjà vendu pour 958 € nets et on est que le 15 janvier. Je vais peut être réussir à atteindre mon objectif de 1500 € net / mois… J’attribue ce pic d’enthousiasme commercial aux bonnes résolutions de l’année 2016. J’avoue que j’espère me tromper car ça voudrait dire qu’en Février je ne ferai pas autant… l’avenir nous le dira.

En tout cas, ce serait bien que j’arrive à gagner un peu d’argent avec mon application Hercule sur laquelle je bosse depuis plus de 2 ans maintenant, le temps passe vite… ma première ligne de code c’était fin octobre 2013 ! Aujourd’hui Hercule culmine à 27 477 lignes de code réparties dans 105 fichiers Java. C’est pas rien, y’a eu du chemin de parcouru :).

En fin d’année dernière j’ai investi dans un nouvel ordinateur qui va me permettre de développer plus vite d’une part et aussi de développer une version d’Hercule pour iOS. Les demandes sont de plus en plus importantes pour iOS. Le marché est beaucoup plus concurrentiel donc ça va être difficile de s’y attaquer mais bon, les utilisateurs mettent plus facilement la main au porte monnaie que sur Android donc pour mes objectifs de monétisation ça pourrait être un atout non négligeable.

Je dois apprendre à développer pour cette plateforme comme je l’ai fais pour Android, ça va me prendre pas mal de temps surtout que je ne connais pas le langage (Objective-C ou Swift j’ai pas décidé encore) contrairement au JAVA utilisé dans Android.

Bref l’année 2016 va être rock’n’roll car si j’atteins pas mes objectifs, je mets la clé sous la porte, je suis déjà en train de taper dans mes économies pour continuer les développements depuis le 1er Janvier. Espérons que les rentrées d’argent soient suffisamment conséquentes et stables (c’est moins sûr) pour que je puisse en vivre !

Bon début d’année à toutes et à tous :).