Quelques chiffres sur l’application Android Hercule

Quelques chiffres sur l’application Android Hercule

new_users_numbers

Je dédie ce billet à tous les testeurs qui ont parlé d’Hercule par tous les moyens possibles : email, facebook, twitter, morse, cartes perforées, pigeons voyageurs… et qui ont contribué à amener de nombreux testeurs supplémentaires.

Les nouveaux visiteurs du site internet

Grâce à vos partages le site officiel d’Hercule a battu son record de nouveaux visiteurs le lundi 19 mai avec 472 nouvelles visites en 1 seul jour !

new_users

N’hésitez pas à partager l’adresse du site internet officiel de l’application : www.herculeapp.com.

Les nouveaux testeurs

Cette semaine nous avons dépassé non pas 1 mais 2 paliers : les 150 testeurs et les 200 testeurs ! En effet nous sommes passés de 144 à 214 testeurs, une croissance de +70 testeurs soit +48.61% en une seule semaine ! C’est du jamais vu ! Merci à tous pour votre participation ! Continuez à parler de l’application autour de vous et par tous les moyens possibles !

Voici la courbe du taux de croissance du nombre de testeurs par semaine pour l’application :

growth_rate

Le taux de croissance est calculé par rapport à la semaine précédente, autrement dit s’il y avait 100 testeurs à la semaine N et qu’il y en a 142 à la semaine N+1 le taux de croissance de la semaine N+1 est de 42 %. On observe ici que le taux de croissance est toujours supérieur à 10 %, ce qui est très bien, je me suis fixé comme objectif d’avoir toujours une croissance supérieure ou égale à 10 %.

Ce n’est pas facile et ce sera de plus en plus difficile de conserver un taux si élevé ! En effet si l’on souhaite conserver un taux de croissance minimum de 10 % : pour 100 testeurs il faut au minimum 10 nouveaux testeurs mais pour 500… il en faudra 50 nouveaux par semaine, gros challenge !

Si vous êtes un nouveau testeur

Je vous souhaite la bienvenue dans le groupe de testeurs d’Hercule ;-). Je vous invite à lire l’intégralité du site officiel de l’application Android Hercule et notamment la FAQ et la section Le Futur qui regroupe la liste des fonctionnalités qui vont être implémentées dans quelques mois.

Je vous invite aussi à partager ce lien et à parler autour de vous de cette application, plus il y a aura de testeurs, plus j’aurai de retours et meilleure sera l’application.

Les stats de geek

Hercule c’est…

  • 47 classes Java
  • 8939 lignes de code
  • 30 tags de version
  • 932 commits
  • un peu plus de 4 mois de développement

Merci à tous

Je tenais à remercier tous les gens qui me soutiennent dans ma démarche, qu’ils soient là depuis le début où qu’ils viennent d’arriver : MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN !

A bientôt.