Site officiel de l’application Android Hercule

Site officiel de l’application Android Hercule

Hier soir j’ai mis en ligne le nouveau site officiel de l’application Hercule : www.herculeapp.com.

Comme le domaine hercule.com était déjà pris, j’ai choisi de faire comme buffer et d’utiliser le domaine herculeapp.com à la place. J’ai conçu cette page en quelques jours en utilisant le site strikingly qui est vraiment bien fait. Ce site génère une page JS/HTML5/CSS compatible avec tous les navigateurs et aussi (surtout) les mobiles !

La configuration est simple et le tarif n’est pas très élevé, pour pouvoir utiliser un nom de domaine personnalisé comme ce que j’ai fais, ça coûte $8 / mois (en payant à l’année) et on peut éditer le site quand on veut c’est très bien foutu.

L’intérêt de lancer ce site c’est déjà de communiquer plus facilement sur l’application, de la présenter de façon officielle et de permettre aux gens d’avoir une référence à partager via tous les réseaux possibles et imaginables. Ensuite ce site me permet aussi d’atteindre des gens qui ne sont pas inscrit sur le forum musculaction où j’ai commencé à faire connaître l’application et donc de toucher une population plutôt globale (mondiale pour être précis !).

De plus le site me permet de répondre à beaucoup de questions qui m’ont souvent été posé sur l’application via la FAQ. Enfin la qualité du site, des screenshots et du contenu montre que je ne prends pas le développement de cette application à la légère et que j’y travaille sérieusement. En même temps vaut mieux si je veux en vivre ;-), mais au moins ça me permet de me démarquer des nombreuses autres applications qui font très « amateur ».