Deuxième et dernier versement de Pôle Emploi

Deuxième et dernier versement de Pôle Emploi

Je suis en train de créer JavaScript de Zéro, une formation vidéo en ligne pour apprendre le JavaScript. Elle est conçue spécialement pour les débutants complets en programmation.

Un petit billet rapide pour vous dire que je suis toujours vivant et que je travaille dur pour sortir une fonctionnalité très demandée mais compliquée à mettre en place : les supersets pour Hercule !

J’ai reçu aujourd’hui mon deuxième versement de l’ARCE d’un montant de 6920,21 €, ce qui a provoqué ma radiation de Pôle Emploi car j’ai changé de catégorie : je ne suis plus demandeur d’emploi aux yeux de pôle emploi mais chef d’entreprise. J’ai aussi débloqué l’intégralité de mon PEE (qui dormait jusqu’à présent) en invoquant la démission comme motif pour un déblocage anticipé, car ça ne faisait pas 5 ans que je l’avais donc théoriquement je n’avais pas le droit de le débloquer. Je vais ainsi pouvoir récupérer ~6000 € qui vont me permettre de vivre jusqu’à la fin de l’année.

Si à la fin de l’année je ne suis pas rentable, j’arrêterai le développement d’Hercule et ferai de la prestation de service pour avoir un salaire et continuer le développement à posteriori. J’ai mis dans l’objet social de ma société la prestation de service en cas de recours si je n’arrive pas à devenir rentable suffisamment vite. C’est un plan B utile qui me permettra de rester indépendant. Si vous êtes intéressés pour recruter un ingénieur en développement Android, contactez-moi, merci.

J’ai encore quelques idées dans mon sac pour générer des revenus avec l’appli et les salles de sport notamment, mais je dois terminer les supersets avant, ça fait trop longtemps que ça traîne…

Souhaitez-moi bonne chance :-).