La meilleure application de musculation 2017 (app Android)

La meilleure application de musculation 2017 (app Android)

Je suis en train de créer JavaScript de Zéro, un cours vidéo pour apprendre le JavaScript, conçu spécialement pour les débutants complets en programmation.

Disclaimer: je suis le développeur d’Hercule.

Introduction & Téléchargement

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous expliquer pourquoi Hercule est la meilleure application Android pour la musculation. Pendant que je vous explique tout ça, vous pouvez la télécharger en cliquant sur ce bouton :

On est le 1er Janvier 2017 et avec la nouvelle année vient les bonnes résolutions… qu’on ne garde malheureusement pas longtemps la plupart du temps. Il faut que ça change ! J’ai conçu Hercule pour vous permettre de garder votre motivation le plus longtemps possible et pour simplifier vos séances et votre suivi de progression & performances.

Que vous soyez débutant ou chevronné Hercule répondra à toutes vos attentes. Mais ne me croyez pas sur parole, lisez ce qui suit.

Quelques captures d’écrans

    

       

Un système de motivation unique

Je pense que le premier facteur d’abandon de la pratique de la musculation (ou d’une bonne résolution de façon générale) c’est le manque de motivation. C’est pourquoi j’ai conçu Hercule avec en tête un unique objectif : garder sa motivation dans le temps.

J’ai mis en place un système de niveaux, dans lequel vous allez pouvoir progresser à chaque fois que vous faites une nouvelle séance. Vous gagnez des points d’expérience (XP) et faites évoluer votre casque en fonction de vos points. Pour les plus gamers d’entre vous, ce sera une véritable partie de plaisir de faire vos séances régulièrement.

Et pour les autres moins sensibles à grimper dans les niveaux, j’ai aussi pensé à vous. Hercule vous permet de suivre votre progression par rapport à la dernière séance effectuée, ainsi vous voyez à la fin de chaque séance et pour chaque exercice, vos progrès en nombre de reps et en charge soulevée. Voici ce que ça donne :

Rien de tel que de voir du vert partout pour rester motivé !

Bien sûr, les chiffres c’est sympa, mais les graphiques, c’est mieux. Vous pouvez non seulement suivre vos progrès par rapport à vos perfs mais aussi enregistrer vos progrès physiques, vos mensurations, votre poids, et si vous disposez d’un impédancemètre, votre masse osseuse, grasse, et hydrique.

   

Enfin, je sais qu’on a tous des vies très occupées, et qu’on repousse souvent nos séances de musculation à plus tard. Alors pour ne plus jamais rater de séances j’ai mis au point un système de notifications efficace qui vous permet d’être averti lorsqu’il faut faire une séance mais aussi de pouvoir la repousser à plus tard facilement :

      

Dernier point si vous n’êtes pas très créatif au niveau des séances, vous pouvez demander à Hercule d’en générer pour vous, rien de plus simple avec le générateur des séances. Vous sélectionnez les parties du corps que vous souhaitez travailler, le nombre d’exos à intégrer, au poids du corps ou avec des charges, et c’est parti :

 

Un suivi des performances ultra simple et efficace

Je sais que pendant sa séance de muscu, on a souvent le cerveau sur OFF. On est hyper concentré sur ses mouvements, sur son physique, son ressenti, et on n’a pas d’énergie à dédier à faire des calculs mentaux ou autre. J’ai donc réduis au strict minimum l’enregistrement des perfs. J’ai tellement simplifié le concept, que si vous atteignez vos objectifs vous n’avez tout simplement rien à faire et ça s’enregistre tout seul ! Si vous arrivez à l’échec, quelques clics pour ajuster le nombre de reps réellement effectuées et c’est tout, idem pour la charge, c’est simple et efficace. Pendant votre temps de repos, vous indiquez vos perfs :

Une personnalisation à toute épreuve

Pour les plus chevronnés d’entre vous familiers avec les séries pyramidales ou les supersets, bonne nouvelle, Hercule vous permet de personnaliser entièrement vos séries, vos exercices ainsi que vos temps de repos et ce, pour chaque série ! De plus cette application vous permet d’intégrer des supersets en 1 tour de main, pratique pour vos entraînements biceps/triceps, quads/ischios ou crossfit.

L’app vient avec plusieurs centaines d’exercices pré-enregistrés et illustrés d’une image. Mais si ce n’est pas suffisant, vous pouvez ajouter vos propres exos personnalisés et leur associer une image prise directement depuis votre téléphone pour construire vos propres séances.

Du contenu exclusif et de qualité

Tout récemment, j’ai lancé une section boutique dans l’application qui vous permettra de télécharger des ebooks gratuits & payants de programmes de musculation, des guides pour débutants, et de bénéficier de réductions sur vos achats de compléments alimentaires (Whey protein etc.) dans une section nutrition qui arrive mi-janvier 2017 !

Pour avoir un aperçu du type de contenu auquel vous pouvez vous attendre, je vous invite à télécharger gratuitement mon ebook Le Guide Complet de la Musculation – Niveau Débutant :

Si avec tout ça vous ne tenez pas vos bonnes résolutions pour 2017, je ne peux plus rien pour vous ;-).

Bonne année et bon courage pour atteindre vos objectifs en 2017 !

Jérémy.