Les utilisateurs qui ne veulent pas payer par CB sur Google Play

Les utilisateurs qui ne veulent pas payer par CB sur Google Play

Je suis en train de créer JavaScript de Zéro, un cours vidéo pour apprendre le JavaScript, conçu spécialement pour les débutants complets en programmation.

Un petit billet éclair ce matin.

Je viens (encore) de recevoir un message dans ce genre,  c’est pas le premier :

capture-decran-2016-12-02-a-09-25-59

Merci de me mettre 1 étoile pour un truc que je ne maîtrise pas, j’adore :). Je pense que c’est plus pour attirer l’attention, mais ça fait chier quand même surtout que je réponds à tous les commentaires sur le Play Store, mais bref, passons, c’est pas le sujet.

J’ai déjà reçu des mails de personnes qui rechignent à acheter l’application juste parce qu’il faut entrer son numéro de CB. Avant je ne savais pas quoi leur répondre, car même par Paypal ou autre, ils ne veulent pas inscrire leur CB nulle part en ligne.

Google propose plusieurs systèmes de paiement, et certains opérateurs permettent de payer via la facture de l’opérateur, d’autre pas etc. Bref, parfois, aucune solution n’est possible pour l’utilisateur en question, sauf une que j’ai trouvé récemment : les cartes cadeaux Play Store ! Ça tombe bien c’est bientôt Noël ah ah !

Maintenant quand on me dit « je ne veux pas mettre ma CB pour acheter votre app », je réponds pas de problèmes : achetez une carte cadeaux Play Store disponible en magasin et vous pourrez l’utiliser pour acheter Hercule et d’autres apps et des achats intégrés. C’est par ici que ça se passe : https://play.google.com/about/giftcards/.

J’espère que cette astuce vous sera utile pour augmenter un petit peu votre nombre de ventes ;-).