Quelques news, encore

Quelques news, encore

Je suis en train de créer JavaScript de Zéro, une formation vidéo en ligne pour apprendre le JavaScript. Elle est conçue spécialement pour les débutants complets en programmation.

Hello, je passe vite fait pour donner quelques nouvelles.

Hercule vient de passer en version beta.

En même temps, je viens de déménager, il reste encore pas mal de choses à faire pour boucler ce déménagement (changement d’adresse, quelques travaux, rangement des derniers cartons, résiliations de contrats) donc je suis pas mal occupé.

La version d’Hercule est prête à sortir sur le Play Store. J’ai maintenant 690 testeurs ce qui commence à représenter pas mal de monde, ça fait plaisir, j’ai de bons retours, des critiques constructives, donc j’avance bien. J’espère que cette appli aura du succès sur le Play Store.

J’aimerai avoir le temps d’écrire plus et plus souvent sur ce blog, notamment des billets techniques sur le développement Android ou sur les méthodes que j’ai employé pour lancer ce projet, mais je manque de temps. J’attends d’avoir créé la boîte (début septembre j’ai RDV avec mon expert comptable pour ça) et à faire rentrer un peu d’argent, à « lancer la machine » en quelques sortes avant de m’octroyer un peu de temps que je dédierai à ce blog.

Je sais que si je ne le fais pas en même temps que je développe Hercule, je ne le ferai jamais ! Il faut que je mène tout ça en parallèle, c’est pas facile de gérer vie perso et entrepreneuriat :-).

Il faut que j’arrive à trouver un équilibre entre mon boulot, mon temps perso de détente, et mon temps de développement personnel (lecture d’ouvrages sur le développement logiciel qui m’intéressent). Pas facile avec mon déménagement et la création d’une boîte dans la foulée. Mais bon, une fois que la boîte sera créée et l’appli sur le Play Store, j’aurai achevé plusieurs grosses étapes.

Je ne pense pas que ma charge de travail va diminuer avec la sortie sur le Play Store d’Hercule, au contraire, je devrais répondre à plus de questions, plus de gens, gérer plus de bugs etc. donc ça va plutôt s’intensifier. Mais là où ça va changer, c’est que si je vois que les téléchargements sont nombreux, il y aura la possibilité de monétiser l’application un mois plus tard (Hercule est gratuit pendant un mois d’essai et après il faut débloquer l’application en l’achetant pour continuer à l’utiliser). Et ça ça veut dire que je pourrai m’en dégager un salaire (espérons !) et donc qui dit salaire dit un peu de temps libre pour moi.

En fait je vois l’argent comme une façon d’avoir du temps libre, rien de plus.

Sur ces belles paroles je m’en vais lire un bon bouquin sur les designs patterns pour m’aider dans le développement.

Bonne semaine !